"Créations et transformations meubles et objets"

dimanche 21 juin 2020

Voltaire et son pouf assorti (Avant/ Après)


 ...Voici la rénovation d'un Voltaire dont la conception initiale avait certainement été mécanique d'où la profondeur des feuillures adaptée à une agrafeuse à long bec qui avait posée une quantité indénombrable d'agrafes qu'il m'a fallu retirer patiemment une à une... Une fois le démontage terminé et le ponçage minutieusement effectué, j'ai entièrement rebouché les feuillures à la pâte à bois afin de les adapter à la pose de mes semences avec mon ramponneau. Vient ensuite la préparation du bois et la mise à la teinte; l'application de la peinture se fait en plusieurs passes entre lesquelles je ponce afin d'obtenir une finition optimale. Des effets d'usure ajouteront du caractère à la réalisation de ce Voltaire...
...Place alors à la réfection de l'assise avec de la sangle de jute, la pose d'une mousse ferme, la mise en blanc, la pose de ouate et d'un tissu sur lequel j'ai réalisé un transfert à sa demande selon les souhaits de ma cliente. Le galon de finition  viendra cacher les semences et terminer le travail...
...Le pouf sera rénové afin de s'assortir au fauteuil bien sûr et les voilà fin prêts pour rejoindre un intérieur que ma cliente s'applique à rendre coquet et plein de charme...




Travail en cours après le démontage, le ponçage ...
Le fauteuil avant la restauration..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire