"Créations et transformations meubles et objets"

samedi 30 mai 2020

Fauteuil Louis Philippe




.....Ce joli Louis-Philippe n'était plus vraiment au goût de mes clients ....son bois trop foncé et son tissu à fleurs ne convenait plus à leur intérieur et l'assise méritait d'être refaite pour une restauration optimale.
.....Pour rendre cette restauration intemporelle, des tons écru et taupe clair ont été choisis....
Après le démontage complet du fauteuil, j'ai procédé comme d'habitude aux étapes incontournables: 
- Ponçage complet et minutieux de ce bois verni pour garantir un résultat parfait sans remontée de teinte ancienne (ces fameuses tâches jaune-orange qui apparaissent lors de la mise en peinture  brrr....).
- Sous couche et mise en teinte avec pas moins de quatre à cinq passes et égrainage entre chaque couche puis finalisation de cette première étape du travail par deux couches de protecteur. 
- Vient ensuite le sanglage, puis la pose des ressorts, le guindage, la pose de la toile forte et de la mousse (dite restauration moderne et moins coûteuse), la mise en blanc puis la pose de la ouate et du tissu, la pose du galon qui viens cacher la pose des semences que je préfère de loin aux agrafes. 
...Voilà un nouveau fauteuil pour une nouvelle décoration et pour moi un de plus à mon actif d’autodidacte passionnée ....
... Merci à mes clients pour la confiance qu'ils m'ont  accordée .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire