"Créations et transformations meubles et objets"

dimanche 21 juin 2020

Chaise Louis XV et petit repose-pieds (Avant / Après)

 ....Lorsque l'on me confie un meuble pour le rénover, il n'est pas rare que l'on me raconte son histoire, sa provenance. Ma cliente avait un attachement particulier pour cette jolie chaise et ce charmant repose-pieds, elle m'a confiée que son papa les avait réalisés lorsqu'il exerçait le métier de tapissier ....Un petit poids sur mes épaules d'autodidacte , mon travail serait regardé par un professionnel !!!
....J 'ai tout d'abord donné de la clarté au bois trop sombre avec cette jolie teinte "Gris saunier " elle s'assortie parfaitement avec le tissu choisi par la cliente. Après les étapes habituelles et incontournables de préparation du bois, j'ai appliqué un blanc ivoire, puis la teinte grise. Des effets d'usure laissent réapparaître la teinte blanche et celle du bois pour créer de la profondeur et pour finir la restauration deux passes de protecteur mat .
...L'assise dite traditionnelle encore très correcte sera conservée .Une pose de ouate épaisse et le tissu choisi par ma cliente finaliseront la restauration de ce bel ensemble qui meublera une chambre qui se veux très féminine...Mon travail a séduit , j'en suis ravie, merci, merci ....


L'ensemble avant la restauration

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire