"Créations et transformations meubles et objets"

vendredi 10 janvier 2020

Restauration d'un fauteuil à bras

...Pour la restauration de ce vieux fauteuil, l'intervention d'un ébéniste était incontournable. Des pièces d'assemblage étaient sévèrement atteintes par le temps et cette intervention dépassait mes compétences. Après les bons soins apportés par l'ébéniste auquel mon client avait confié son fauteuil j'ai pu poursuivre la rénovation. J'ai tout d'abord préparé les traverses en rebouchant les trous des précédentes semences afin de pouvoir en poser de nouvelles . Une fois le sanglage et la pose de la toile réalisé , j'ai refait l'assise et le dossier en réutilisant le crin de cheval d'origine du fauteuil afin de lui redonner sa noblesse d'antan . Vient ensuite la mise en blanc, la pose de ouate et du tissu , puis celle du galon qui cachera les semences , le jaconas finalisera le travail . Voici le vieux fauteuil prêt à regagner lui aussi les Bords de Loire où il va contribuer à la décoration de la chambre d'hôtes" Le Balcon Bleu"...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire