"Créations et transformations meubles et objets"

jeudi 8 août 2019

Restauration d'un pare feu.

 ....Voici la dernière réalisation que l'on m'a commandée : redonner vie à ce superbe pare -feu .L’emblème de cette famille a été brodé au point de croix par une de leurs amies, je vous laisse apprécier le travail admirable....j'ai réalisé cette restauration en m'efforçant de le refaire à l'identique, plissé en soierie puis application de la tapisserie ,au dos le tissu bordeau rappelle la couleur de l'écusson, un joli galon vient parfaire la finition. J'ai eu le privilège de découvrir lors du démontage le tampon du tapissier qui réalisa ce pare-feu en octobre 1843 à Paris. Heureuse de cette expérience je remercie les propriétaires de la confiance qu'ils m'ont accordée....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire